samedi 16 juillet 2016

Lopburi - La ville aux singes - Thailande

Bienvenue a Lopburi, la ville aux singes. Il y en a partout ! Et c'est super fun a voir. Mais attention a vos affaires !




Arrivé directement de Sukhothai après des heures de train. Comme prévu les rues du centre de Lopburi sont remplis de milliers de singe. J'y suis venue spécialement pour le voir en liberté dan une ville antique. C




En me baladant dans les rue de Lopburi j'ai eu la chance de croiser dans un temple les personnes qui préparaient le spectacle pour le nouvel an chinois. Du coup j'ai passé l'après midi avec eux. Enfilage et dernières finitions des costumes. 



  
 

J'ai aussi rencontré un vieux Français qui voyage depuis qu'il est parti à la retraite. Il me raconte qu'il a déjà pas mal voyagé et ces premières galères de voyage. La vie étant moins cher ici il en profite. Lors de son premier voyage il a fait un mois entier a Bangkok. Hé oui c'est pas évident quand t'as jamais voyager et que tu ne parle pas trop anglais de te débrouiller. Cela ne la pas arrêté pour autant. L’année suivante il a décider de ne pas refaire un moi de Bangkok. Il a donc fait le nord de la Thaïlande. Depuis il a fait l'Inde et l’Amérique du Sud entre autre et c'est ici a Lopburi que je le croise.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire