A Propos


Début du voyage : Février 2016.




J'ai toujours eu envie de voyager et de partir à l'aventure. J'ai du attendre de finir mes études pour accomplir mon rêve. Une fois un master dans la sécurité informatique en poche, j'ai pris mon sac à dos et un billet d'avion allé simple pour Bangkok, point de départ de mon aventure.


Pourquoi voyager ?

Rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles cultures, d'autres modes de vie. Voir des paysages MAGNIFIQUES.
Aussi après deux années vécus à Paris j'avais vraiment besoins de sortir de mon train train quotidien métro / boulot / dodo.

Pourquoi écrire un blog ?

L'envie d'écrire un blog m'est venue après 4 mois de voyage. Afin de me faire un carnet de voyage. De garder des souvenirs de ces moments passés à l'autre bout du monde avec des gens rencontrés au fil des chemins. J'ai aussi eu envie de partager mon expérience et ma philosophie du voyage. Et bien sur de partager ce avec mes amis et ma famille.

Ma philosophie du voyage ?

On vie dans une société ou tout vas trop vite. Tout est connecté et en même temps on est tous plus ou moins déconnecté d'une certaine réalité. Visite les temples d'Angkor aujourd'hui, faire une foolmoon party en Thailand le lendemain... Des gens fonds des tour du monde en 6 mois / 1 an a une vitesse de 3/4 jours max par ville pour tenir leur "road map".

Pour ma part le fait de voir pleins de choses n'est pas une priorité. J'aime ressentir l'ambiance d'une ville, d'une culture, de coutumes. Découvrir des endroits sympa qui ne sont ni dans Trip Advisor ni dans le guide du routard. Et je suis même parfois dessus par des lieux hautement touristique. On se fait une image alors que non t'as des cars de chinois qui te pousse ou qui se mettent devant toi quand tu veux prendre une photo.

De temps en temps j'aime me poser. Que se soit dans une grande ville ou un petit village. Juste prendre le temps de vivre. Prendre ces habitudes comme un café le matin avec des locaux qui se demande se que tu fous là. Regarder la ville s’animer. Manger dans un resto typique avec de nouvelles rencontres. Tester de nouvelles choses. Prendre le temps d'apprendre quelques mots de la langue avec des gens rencontré dans la rue. D'une manière générale communiquer quelques mots dans la langue local change complétement la relations avec les habitants. Et c'est beaucoup chaleureux !

Pour être honnête je ne sais jamais vraiment ou je vais aller et combien de temps je reste dans un coin. Je n'ai pas non plus de destination précise. Je brode mon voyage au fils des jours. Pour citer Philippe Pollet-Villard qui a écrit dans Mondial nomad.

"Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout. Les détours."

Je me suis volontairement perdu dans des petits chemins, arrivé dans des villages où personne ne parlait anglais. Des villages qui ne sont pas "touristiques" et ou pour moi le mot voyage a pris enfin tout son sens.

Découvrez mon aventure

Je vous laisse découvrir mon voyage en navigant sur les pages de mon blog. J’espère qu'elles vous donneront l'envie de voyager.



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire